Sorbets maison : méthodes simples pour des saveurs intenses

Sorbets maison : méthodes simples pour des saveurs intenses

4.7/5 - (8 votes)

Dans le monde des douceurs glacées, le sorbet règne en maître lorsque l’on recherche fraîcheur et intensité de goût. Loin d’être un plaisir réservé aux professionnels, je vous propose de découvrir comment préparer chez vous des sorbets maison qui éveilleront vos papilles et celles de vos convives.

30 minutes

0 minute

facile

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Mixer les fruits : commencez par mixer les fruits jusqu'à obtenir une purée lisse.

Étape 2

Réaliser un sirop : dans une casserole, chauffez l'eau et le sucre ensemble jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous, formant ainsi un sirop.

Étape 3

Mélanger : mélangez la purée de fruits avec le sirop tiède et le jus de citron pour équilibrer les saveurs et ajoutez-y votre touche personnelle si désiré (feuille de menthe, vanille...).

Étape 4

Congeler : versez la préparation dans un bac à glace et placez-le au congélateur. Remuez toutes les 30 minutes pendant 3 heures pour briser les cristaux de glace.

Clara Martin

Mon astuce de chef

Pour obtenir un sorbet encore plus onctueux, utilisez un sorbetière, elle permettra d’incorporer de l’air durant la congélation.

Limonade artisanale infusée à la lavande

Une boisson rafraîchissante comme une limonade artisanale infusée à la lavande sera l’alliance parfaite pour accompagner votre sorbet. Elle accentuera la fraîcheur tout en apportant une touche florale élégante.

L’info en plus

Saviez-vous que le sorbet trouve ses origines en Orient ? Il était déjà consommé sous forme de boissons glacées aux fruits au Moyen Âge. Aujourd’hui, il se décline en une multitude de saveurs et se réinvente constamment pour satisfaire notre gourmandise.

Imprimer la recette
Retour en haut