Salades repas nutritives et créatives, parfaites pour un régime sans gluten

Salades repas nutritives et créatives, parfaites pour un régime sans gluten

4.9/5 - (10 votes)

Découvrez comment égayer vos repas avec une salade repas à la fois nutritive et créative, idéale pour un régime sans gluten. Une recette qui fait la part belle aux saveurs et aux couleurs, tout en veillant à votre bien-être !

20 minutes

15 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

1. Rincez soigneusement le quinoa sous l’eau froide afin d’éliminer l’amertume due aux saponines, des substances naturellement présentes sur les graines.

Étape 2

2. Faites cuire le quinoa dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que les graines deviennent tendres mais encore croquantes. Égouttez-le puis laissez refroidir.

Étape 3

3. Pendant que le quinoa cuit, découpez l’avocat en cubes et le concombre en rondelles fines. Coupez les tomates cerises en deux.

Étape 4

4. Dans un saladier, combinez délicatement le quinoa refroidi, l’avocat, le concombre, les tomates cerises et les pois chiches.

Étape 5

5. Arrosez de jus de citron vert et d’un filet d’huile d’olive extra vierge. Salez et poivrez au goût.

Étape 6

6. Parsemez de coriandre fraîche hachée avant de servir.

Clara Martin

Mon astuce de chef

Pour une touche croquante supplémentaire, ajoutez des graines de courge ou des pignons de pin légèrement grillés sur votre salade.

Suggestion boisson sans alcool

Pour accompagner votre salade repas sans gluten, optez pour une eau parfumée à la menthe fraîche ou au concombre. Si vous préférez quelque chose de plus élaboré, un thé glacé maison aux fruits rouges fera des merveilles !

L’info en plus

En savoir plus sur cette salade

Cette salade est non seulement complète grâce à la présence du quinoa riche en protéines végétales et sans gluten mais aussi grâce aux fibres apportées par les légumes frais. C’est une option idéale pour un déjeuner sain ou un dîner léger qui convient parfaitement à ceux qui suivent un régime sans gluten.

Imprimer

 

Retour en haut